Moi, fils d'immigrés espagnols

Auteur : Yohan Marcus Catégorie : Autobiographies
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

1939, année néfaste et catastrophique, la France entre en guerre contre l’Allemagne, la vie est déjà difficile en ce milieu du vingtième siècle pour les petites classes ouvrières et le conflit mondial va les compliquer sérieusement. À partir de Juin 1940, doucement l’Allemagne a occupé tout le territoire, ainsi le Sud de la France comme le reste du pays entre en restriction sévère, l’incertitude du lendemain occupe la pensée de tous les Français.

Une Gestapo sans merci, qui est capable de faire subir les pires tortures à des gens qu’ils ont arrêtés sur des soupçons et sur dénonciations. Les délateurs peuvent avoir le visage de n’importe qui, aussi chacun veille à rester en bon terme avec son entourage mais en gardant tout de même ses distances, seul le cercle familial est sûr.

A propos de l'auteur

Après des études primaires et une formation de plombier chauffagiste, je m’engage pour trois ans chez les Marins Pompiers de Marseille. Suite à un accident du travail à l’usine de la SEITA, je suis multi-opéré d’un genou et de la colonne vertébrale. Je me retrouve sans aucune activité physique ou professionnelle. Je passe mon temps à dessiner, ce qui m’amène à prendre des cours aux beaux arts pendant deux ans que je fais suivre par trois ans de cours avec un professeur privé. Je me découvre une passion pour le Pastel, mais cela ne me permet pas d’exprimer mon désir de partager mon vécu intérieur que j’ai traversé durant mon expérience. Tout naturellement l’écriture s’impose à moi et me fait partager mes aventures personnelles intérieures.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 02/05/2018 EAN13 : 9782312058177 Format : 150 x 230 Poids : 205 g Nombre de pages : 128
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis