La Princesse Perdue - Tome 1 : Retour vers la terre natale

Auteur : Rahim Nada-Abi Catégorie : Bandes dessinées, comics, mangas
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Loin, loin dans l’histoire de la terre, régnaient les dinosaures qui avaient à leur tête un roi. Mais tous ses sujets ne l’aimaient pas. Il était détesté par le clan DOUROUDJAYE qui était une sorte d’armée dont le rôle était de protéger les autres. Poussé par l’avidité, le grand DOUROUDJAYE, chef de son clan décide de s’approprier la relique sacrée dont tous les dinosaures tiraient leur énergie vitale pour devenir le plus puissant des dinosaures. Au lieu de cela, une fois la relique déplacée, tous subirent une malédiction qui les transforme en de petits lézards comme nous les connaissons aujourd’hui. Quand la fourberie de DOUROUDJAYE fut découverte, son clan fut condamné au bannissement. D’autres clans en désaccord avec ce jugement s’en allèrent aussi, affaiblissant ainsi le royaume. Des millions d’années sont passées depuis mais le royaume existe toujours. Cependant, le roi est mourant et EYRAM sa fille unique est portée disparue plusieurs années déjà. La situation oblige ILETAN le prêtre du roi à chercher toute descendance de la lignée royale pour assurer la succession de ce dernier. Dans un état de transe, il lui est révélé la localisation de la princesse perdue. Il envoie donc des émissaires dans la ville des homme où se retrouve également DINO, le frère du roi qui a toutes les compétences pour retrouver la princesse et la ramener chez elle. Mais DINO qui est un redoutable chef de gang de lézards ne voit en cela qu’une opportunité de devenir roi à son tour. Alors il élimine les émissaires et décide de mettre la tête de nièce à prix. EYRAM est tranquillement chez elle en compagnie de HERCULES son chien garde du corps, quand attaquer par ESSO, AERON et GANJA BOY, les triplets maléfiques de DINO. Elle profite de leur bagarre avec HERCULES pour s’enfuir.

A propos de l'auteur

Cette BD de la fondation FAMINON International : non à la famine, oui à la coopération a pour cible de faire en sorte que sa planification financière devienne une réalité grâce aux volontaires de son groupe de communication Mytone Production incorporant des équipes de créateurs de bandes dessinées, de dessins animées, de développeurs d'applications, de photographes - vidéastes et de graphistes. Faminon organise des tournées pour l'entrepreneuriat avec ses clubs et maintient l'expansion de l'examen periodique universel du marché du travail dont elle est dépositaire.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 22/11/2016 EAN13 : 9782312049021 Format : 210 x 297 Poids : 150 g Nombre de pages : 56
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis