Retour à l'islam

Auteur : Zeki Ciftci Catégorie : Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité)
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Ce matin donc, je n’ai rien qui me vient à l’esprit, un grand vide s’installe en moi. Cependant, je me sens vif, car habituellement je suis littéralement cloué au lit, mes nombreuses heures de travail dans la semaine se font ressentir à chaque réveil. Ce jour-là ce n’était bizarrement donc pas le cas. Puis je ressentis par la suite comme une présence dans la pièce, je détournai brusquement mon regard du plafond et je me mis à regarder tout autour de moi, en vain, une sensation étrange m’envahit, si étrange que cette condition de bien-être inhabituel au réveil m’interpella très vite. « Qu’est-ce qui m’arrive ? » Je me demandai soudainement « où suis-je ? » « Quand sommes-nous » et finalement je finis par me demander, « qui suis-je ? » Je ne savais plus qui j’étais, où j’étais, je ne me rappelais plus de rien ni de moi même. Et c’est alors que je me suis souvenu de Lui… Il faisait pourtant bon vivre dans cette ville à taille humaine et à l’environnement paisible. De plus, travailler à proximité de mon lieu de résidence me procurait davantage de sérénité. Je vivais ma vie sans trop me poser de questions, dans une certaine insouciance qui m’avait pratiquement fait oublier mon envie d’exil et, peut-être plus encore, des choses que je n’aurais jamais soupçonnées…

A propos de l'auteur

Zeki Ciftci est né au Mans en 1977 de parents immigrés turcs. il eut un parcours scolaire exemplaire jusqu’à son adolescence. Son désir de gagner très tôt de l’argent lui dictera par la suite un comportement contrasté, une nouvelle personnalité impatiente et arriviste qu’il incarnera, le conduira à poursuivre des études de commerce et le préparer au métier de la gestion et du management. Il évoluera très vite dans ce cadre propice à son épanouissement avec un sens aiguisé des affaires. Chef d’entreprise depuis une dizaine d’années, il aura assouvi son amour propre et d’argent immodéré au prix de concessions trompeuses qui se traduiront par une remise en question dans cette ascension au caractère parraissant sans limite. Ce premier livre autobiographique retrace ce parcours parfois périlleux et met en lumière le côté obscure du culte de la personnalité au nom du succès et de la réussite.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 09/07/2014 EAN13 : 9782312022871 Format : 150 x 230 Poids : 161 g Nombre de pages : 112
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis