En Afrique : nos « rois » seraient-ils des « gangsters » ?

Auteur : Esse Achille Daouda Catégorie : Actualités, Reportages
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Alors que le vent de la démocratie dans les années 1990 telle une tempête a soufflé sur l’Afrique avec des fortunes diverses, aux conséquences plutôt désastreuses pour les populations ; pour l’avoir arraché à leur corps défendant. Après 25 ans le bilan reste mitigé avec en prime une recrudescence des manipulations des différentes constitutions dans chaque pays pour un retour aux formes des régimes antérieurs. Peu à peu s’installe alors de sorte de monarchies qui ne disent pas leur nom. En Afrique : nos « rois » seraient-ils des « gangsters » ? essaie dans une analyse séquentielle voir comparative de passer tous les pays du continent au peigne aux que chacun tire les conséquences du danger qui se rapproche malgré certaines dispositions internationales que les potentats concernés semblent fouler aux pieds.

A propos de l'auteur

Esse Achille Daouda, né le 1erjanvier 1977 à Bouaké en Côte d’Ivoire, a fait ses études d’économie à l’université Félix Houphouet Boigny puis à Alexandrie, en Égypte, à l’université Senghor, opérateur direct de la francophonie. Il est aujourd’hui Économiste de Développement spécialiste en Management de Projets, en innovation ,suivi et évaluation, consultant électoral, spécialiste en audit citoyen de la dette et en médiation et construction de la paix . En Afrique : nos « rois » seraient-ils des « gangsters » ? est sa 7e oeuvre.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 02/02/2016 EAN13 : 9782312041667 Format : 120 x 190 Poids : 249 g Nombre de pages : 238
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis