Osons l'Afrique face à la géopolitique internationale

Auteur : Esse Achille Daouda Catégorie : Actualités, Reportages
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

« OSONS L’AFRIQUE FACE A LA GEOPOLITIQUE INTERNATIONALE » cela semble un impératif, une sorte de leitmotiv que traite l’auteur dans ces lignes. Tel un dernier appel, pour sortir l’Afrique de sa transfiguration par ses fils dont la conscience rime avec la profondeur de leur relation avec un continent qui a toujours offert aux autres son sang et ses entrailles. Le sujet n’est certes pas nouveau, cependant, il mérite qu’on insiste sur la question pour que l’histoire retienne pour chaque génération passée il y a eu des sonneurs d’alertes qui ont vu l’Afrique reprendre sa place dans le concert des nations. Dans ces lignes, l’auteur fait état de cette Afrique décomplexée qui accepte de tenir la dragée haute à tous ses détracteurs pour mériter au rendez de l’universel sa place au banquet. En revenant sur son histoire, il invite chacun a apprécie la grandeur de ce continent qui passe à zébrures rouges sous les coups de fouets et autres guerres fratricides à garder la tête basse, à reprendre son destin en main et relever fièrement la tête pour ne plus servir d’objet de foire ou de cirque dans les assemblées des autres.

A propos de l'auteur

Esse Achille Daouda, né le 1er janvier 1977 à Bouaké en Côte d’Ivoire, a fait ses études d’économie à l’université Félix Houphouet Boigny puis à Alexandrie, en Égypte, à l’université Senghor, opérateur direct de la francophonie. Il est aujourd’hui Économiste de Développement spécialiste en Management de Projets, en innovation, suivi et évaluation, consultant électoral, spécialiste en audit citoyen de la dette et en médiation et construction de la paix.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 27/05/2016 EAN13 : 9782312044040 Format : 120 x 190 Poids : 115 g Nombre de pages : 108
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis