Les voyages de Sherlock Holmes

Les voyages de Sherlock Holmes
Martine Ruzé-Moëns

Abstract

Sherlock Holmes nous emmène en voyages à travers l’Europe. Les énigmes se succèdent et les mystères s’épaississent. Mais grâce à lui, les solutions finissent toujours par jaillir. Son amie française, Mathilde d’Alencourt, les fait revivre pour nous, en dévoilant des extraits de son journal intime.
- Quatre de ces aventures, revues et agrémentées d’illustrations anciennes, sont des rééditions : Mary mon amie, Dinard, Stavanger et Fulworth.
- Trois récits originaux vont nous plonger dans l’atmosphère de la Champagne, de Paris et de Bruxelles à la Belle Époque :
- Le mystère du photographe : mort suspecte, cambriolages et disparitions au sein d’un charmant village champenois.
- Paris : il n’est jamais bon de remuer le passé !
- James Ensor : une mémorable rencontre avec le peintre belge et ses pittoresques amis bruxellois.
Les nouvelles Mary, mon amie et Dinard ont été récompensées par le Grand Prix du roman policier aux Journées littéraires de Dinard.

Author

J’ai découvert Sherlock Holmes par le biais de la télévision, grâce à Basil Rathbone. « La griffe sanglante » avait d’ailleurs beaucoup impressionné la petite fille que j’étais, au moment de sa diffusion sur nos écrans français. Bien plus tard, sous les traits du sublime Jeremy Brett, qui endossa avec brio le rôle du grand détective, je fus totalement envoûtée par le personnage.
En me plongeant plusieurs fois dans la lecture de l’œuvre complète de Conan Doyle, le CANON aura fini par m’atteindre droit au cœur.
De la même plume, aux Éditions du Net : « Mon ami Sherlock Holmes », et « Le meilleur ennemi de Sherlock Holmes ».

Printed book

17,00 € Add to cart

Les voyages de Sherlock Holmes

up to
40%  Royalties