L'homme qui hait les femmes - Mon Testament 3

L'homme qui hait les femmes - Mon Testament 3
Éric Masson

Abstract

Après « Le diable a ses raisons - Mon testament » et « Un meurtre à trois - Mon Testament 2 », voici donc le troisième volet de « Mes Testaments », toujours une comédie humaine et noire, cynique et dépravante. David, que l’on retrouve dans « Mon Testament 2 » est cette fois-ci dans la peau d’un homme qui hait les femmes. Comment est-ce possible tant de misogynie ? Comment détester le sexe opposé tout en continuant de faire l’amour avec celui-ci ? Du sexe en veux-tu en voilà comme s’il en pleuvait ! C’est aussi ça la méthode, comme une observation libertine du plaisir. Un jeu absurde de contrôle par le corps en passant par l’esprit, en prenant un chemin sexuel.
« J’ai tué mon père, ma mère est morte, il me reste à assassiner les femmes ! »
La comédie reste entière dans toute son absurdité, dans le rejet du Monde, la méchanceté, l’humour décalé et l’observation cruelle de l’Homme. Il ne faut pas plus que cela pour déraper, se liquéfier, changer de bord et devenir un être haineux.
Peut-être est-ce aussi un livre pour les femmes, mais celui-ci reste pertinemment masculin. À vous de savoir, si vous allez haïr ou aimer David, le héros de ce roman.

Author

Éric Masson est de formation libraire-éditeur à Paris avec une passion pour la littérature. Habitant maintenant sur Hong Kong depuis 14 ans, il enseigne le français à l’université et dans plusieurs écoles.

Printed book

13,00 € Add to cart

L'homme qui hait les femmes - Mon Testament 3

up to
40%  Royalties