Marginal

Marginal
Junior Béranger Nzengue

Abstract

Parce que nous sommes tous des marginaux aux portes de nos ambitions, bonnes ou mauvaises, de nos inconsciences, de nos milieux socioprofessionnels, académiques et familiaux, de nos cultures, qu’il faut affronter cette réalité pour déjà qu’elle ne prenne pas le dessus et au mieux la dompter. Il ne faut surtout pas la nier. Nier que nous sommes d’une façon ou d’une autre des marginaux c’est se marginaliser soi-même en niant la diversité et le regard contraire d’autrui.
Heureusement que les mots, par le chant de la poésie, par l’encre et du papier sont là pour trahir cette contraction cardiaque bien particulière d’exclusion qui nous embrasse lorsqu’on se sent marginal, lorsqu’on reconnait un marginal. Heureusement !

Author

Junior Béranger Nzengue est ingénieur expert en Qualité Hygiène Sécurité Environnement et formateur dans les universités et grandes écoles au Gabon. Doctorant en sciences de gestion, il est passionné de sciences et de littérature. Sa première publication fut en septembre 2013 chez Edilivre en poésie. Sa troisième publication, purement scientifique cette fois-ci en Management de la Qualité est en cours chez Dunod.

Printed book

13,00 € Add to cart

Marginal

up to
40%  Royalties