Palette

Auteur : Maud Roy Catégorie : Nouvelles
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Palette propose des tons, des styles d’écriture, des sensibilités, des ambiances différentes.

Teinte vives, ombrées, sombres, mutantes. On peut y humecter son regard afin de créer ses propres fresques intérieures.

A propos de l'auteur

Maud Roy Nomade œuvrant au tissage de liens entre mondes et cultures disjointes.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 12/11/2013 EAN13 : 9782312026343 Format : 120 x 190 Poids : 76 g Nombre de pages : 70
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Chantal D
0
Aucun vote pour le moment

Beaucoup de poésie, d'émotions, des sensations: le toucher ( les tissus), le goût (le coco), l’ouïe ( les avions)..les mots, le silence...des passages superbement beaux. Il y a a beaucoup de douceur mais beaucoup de violence, de souffrance.

Raphaël D
0
Aucun vote pour le moment

Bon, je crois que tout le monde le dit, tu écris bien, ce n'est pas précieux mais riche. Marine rste ma préférée, j'aime les histoires inexpliquées qui vont quelque part et la fin est tellement bien! je crois que tout se termine alors que tout commence, j'adore! Blanc cassé: génial! génial! je suis jaloux, j'aurais voulu écrire un truc comme ça. C'est tellement abstrait et concret à la fois, j'adore. Une nouvelle plus parlante que visuelle, tellement parfaite. Bravo !

Corinne L
0
Aucun vote pour le moment

Don de faire surgir chez l'autre de multiples sensations, images souvenirs et cette façon particulière d'associer les mots c'est tout simplement passionnant pour moi. les mots deviennent substance parfois de façon explosive, déconcertante, naturelle. C'est tout simplement magique.

Claude Pujade-Renaud
0
Aucun vote pour le moment

Belle "palette" colorée, irisée parfois en demie teinte de saveurs, de sensations, métamorphoses travaillées par l'écriture, des moments empreints de poésie. C'est très" signifiant" ces modulations du quotidien au registre onirique. J'ai retrouvé avec plaisir ce texte sur l'enfance à Orly et j'ai savouré également le surgissement de l'humour... C'est un bel ensemble de couleurs et de demi teintes, les irisations de la vie...beau travail !!