La Course de l'hippocampe

Auteur : Jérôme Timal Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Miguel Réquiem García, Portègne autodidacte à la jeunesse difficile, s'est épris de Lola, la protégée d'un puissant parrain de la pègre locale pour lequel il travaillait depuis peu. Il a été contraint de se réfugier au fin fond de la Patagonie argentine pour échapper à ce dernier, non sans emporter une importante somme d'argent qui ne lui appartient pas. L'arrivée d'un mystérieux étranger va brusquement faire basculer sa vie, et lui offrir la possibilité de se racheter en tentant de retrouver Lola. Cet espoir de rédemption le ramène à Buenos Aires, mais une série d'interférences et de quiproquos sanglants l'obligent à s'enfuir de nouveau, cette fois de l'autre côté du Río de la Plata, en Uruguay. À Montevideo il rencontre la fascinante Carla, alors que sa vie est toujours menacée. Avec elle, il n'aura d'autre choix que de s'exiler encore plus loin, jusqu'en Espagne, sur la Costa Brava. La prééminence des lieux, la manipulation et le jeu des doubles identités, la quête d’un ailleurs meilleur, la possibilité d’échapper ou non à son destin, la fascination pour les hippocampes, tels sont les thèmes principaux qui traversent ce roman.

A propos de l'auteur

Jérôme Timal. Médecin né à Paris où il a vécu et exercé durant de nombreuses années. A collaboré à des traductions littéraires, ainsi qu’à diverses adaptations radiophoniques (dramatiques diffusées sur France-Culture). A également participé au montage sonore d’émissions thématiques (Atelier de Création Radiophonique). Il vit actuellement à Lyon. En version espagnole, ce roman a été publié sous le titre « Dos veces para siempre » (Casa editorial Hum / Estuario Editora, Montevideo, Uruguay, 2011).

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 06/11/2013 EAN13 : 9782312015026 Format : 120 x 190 Poids : 262 g Nombre de pages : 282
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis