L'Afrique aux deux visages

Auteur : Émeline Cayran Ravelet Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Jacques Molunga, riche de deux cultures à la fois opposées et complémentaires, est un être ambigu en plein crise identitaire. Né d’un père Belge et d’une mère Congolaise, il est autant héritier que victime d’un passé dont il n’est pas responsable. Au lendemain de l’indépendance de la République démocratique du Congo, longtemps colonisée par la Belgique, le héros se résout à fuir un pays en proie aux conflits et de vivre pendant douze ans en Belgique. En 1973, devenu architecte, il décide de revenir dans son pays natal et d’y ouvrir un complexe hôtelier de renommée internationale, qui deviendra un symbole de mixité. Entre accueil mitigé, trahisons et désillusions amoureuses, le jeune homme se retrouve très vite plongé dans un tourbillon d’événements qu’il ne maîtrise pas. Nouvelle vie, nouveau projet, Jacques trouvera-t-il ce qu’il était venu chercher dans ce pays qui l’a vu grandir ?

A propos de l'auteur

Emeline Cayran Ravelet est une jeune parisienne de 28 ans, passionnée par la lecture et l'écriture depuis son plus jeune âge. Suite à un voyage en Afrique, elle s'éprend des paysages verdoyants et contrastés du continent africain et choisit d'en faire le décor de son premier roman.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 26/10/2015 EAN13 : 9782312036021 Format : 150 x 230 Poids : 286 g Nombre de pages : 180
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis