On ne peut pas mourir dans ce monde

Auteur : Togay Mourod Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

On ne peut pas mourir dans ce monde, l’auteur décrit un personnage typique ouzbek du xxe s., le prénom du personnage principal convient parfaitement à Botir firqa, c’est un homme courageux (Botir-signifie en ouzbek : courageux, brave et audacieux), une personne qui connaît le mal et le bien, qui est un fonctionnaire, qui est un firqa. Il reconnaît toujours ses affaires, ses actes qui sont absurdes et indignes, mais, d’après l’exigence de la situation, il ne ménage pas les autres et même lui-même pour réaliser la politique du régime de l’époque. A la fin du siècle les convictions auxquelles il avait cru sont devenues absurdes, les monuments qu’il avait construits avec ses mains commencent à s’écrouler l’un après l’autre. A ce moment-là, l’auteur exprime avec un grand talent inattendu les processus qui se passent dans sa psychologie et son sort, à la manière tragi-comique. Ce roman de l’auteur devient un incroyable monument littéraire constitué par la magie des mots au moment de la fin du despotisme et au début de l’indépendance.

A propos de l'auteur

Togay Mourod, un écrivain talenteux dans la littérature ouzbèke. Il n’a écrit que deux romans dans sa vie, mais il a pu dire ses paroles dans son âme profonde, il a chanté les chagrins et les tristesses du peuple ouzbek au xxe siècle.

C’est pour ça qu’il est devenu Togay Mourod, il vit toujours avec ses oeuvres.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 28/01/2016 EAN13 : 9782312003191 Format : 150 x 230 Poids : 422 g Nombre de pages : 268
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis