
Tsavo, le résilient
Depuis des millénaires, l’Homme se répand sur toute la surface de la Terre, de manière incontrôlée et sans un regard pour les autres formes de vie qu’il massacre, le sourire aux lèvres. Aujourd’hui, la planète identifie ce comportement comme celui d’un parasite qui colonise et détruit son hôte, et face à sa mort prochaine elle décide d’éradiquer ce fléau. L’antidote s’appelle Tsavo, un lion aux proportions démesurées et aux capacités tout à fait singulières.
A ses côtés, un immense groupe d’êtres humains que la vie et les Hommes eux-mêmes ont broyé de leur violence sans limite : les résilients, tapis dans l’ombre de nos civilisations depuis une éternité, en attente de l’Appel de Tsavo et prêts au sacrifice de cette incontrôlable Humanité pour sauver la planète et toutes les autres espèces.
Pour la première fois depuis son apparition, l’Homme devra s’adapter à une vie sans violence ou mourir. Pour la première fois, il n’aura plus le choix et devra respecter cette Terre qui lui a donné la vie. Ou disparaître, des griffes et des crocs de Tsavo et de son armée.
C’est la résilience même de l’Humanité qui sera sondée.
Thomas Da Rovaré dirige depuis 20 ans une agence de communication digitale près de Paris et a beaucoup voyagé en Afrique, notamment en Afrique du Sud où il s’occupe désormais de lions chaque année aux côtés de son ami Kevin Richardson, connu comme « L’homme qui murmurait à l’oreille des lions ». Il est très investi dans la lutte contre la canned-hunting, la « chasse en boîte », récemment dénoncée par le film Blood Lions.
www.tsavo-le-resilient.com