Testaments du ciel

Auteur : Rachid Hachi Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Testaments du ciel ou confessions dans le ciel devrais-je dire ? Dans Testaments du ciel l’auteur Rachid Hachi a réussi avec prouesse à dépeindre Djibouti avec exactitude dans ses moindres ruelles en faisant ainsi de cette ville un personnage à elle seule, à brosser une jeune génération Djiboutienne dans toute sa complexité entre tradition et modernité, leurs ambitions et leurs désillusions sur fond d’un vol de la compagnie nationale Air Djibouti qui vient de reprendre son envol.

Le livre se lit d’une traite. Les confessions des principaux personnages, acte de désespoir deviennent une délivrance au fil des pages.

Djaltou Aboubaker

A propos de l'auteur

Né le premier 1re décembre 1977, Rachid Hachi publie dès 2007 le roman le plus connu de ces œuvres, L'enfant de Balbala, un roman d’apprentissage qui retrace la vie difficile d’un enfant qui grandit dans la banlieue de la ville. La couronne du Négus arrive une année plus tard. Roman de politique-fiction, il a été depuis peu réédité sous le titre de « Sombres intrigues » Son troisième roman « Les Macchabées de la Mer Rouge », roman policier unique en son genre en Afrique, Rachid Hachi est le pionnier d’un domaine jusque-là inconnu à Djibouti.

L’année 2016 est une année charnière de sa carrière. Rachid Hachi publie cinq (5) romans avec les éditions du Net, notamment Ayaan Daran, Le pacte du Silence, Les Acacias d’été, L’homme au chapeau Rouge et Semelles de vent.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 01/03/2017 EAN13 : 9782312050652 Format : 120 x 190 Poids : 119 g Nombre de pages : 112
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis