Le testament caché

Auteur : Jean Wanel Romélus Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

La pauvre et malheureuse mère, Vethlie Clermont dont enfants et mari ignorent tout, menait une existence amère. Elle avait préparé clandestinement son testament et le cacha quelque part dans les deux pièces où elle vivait en famille. Malgré les conflits quotidiens qui bouleversaient leur jeunesse après la mort de leurs deux parents, les enfants, Wilsaint, Fousseul, Hanousse et Alicie cultivaient un attachement fraternel hors pair. Chaque héritier a bénéficié de son legs avant même que le testament soit trouvé. Comment s’est-t-il réalisé un tel partage équitable ? Pourquoi seuls quatre héritiers, et non pas cinq, sont inscrits dans le testament ?

A propos de l'auteur

Jean Wanel Romélus, dit Ben-Affres.

Né à Dayère, une petite localité de la cinquième section communale de Jérémie, Jean Wanel Romélus, dit Ben-Affres, a fait ses études primaires tantôt à la campagne tantôt à Port-au-Prince. Après ses études secondaires au Lycée Anténor Firmin, la même année 2003 il est admis à l’Institut National d’Administration, de Gestion et des hautes Etudes Internationales (INAGHEI), mais n’a pu débuter ses études qu’au début de 2004, à cause de la situation politique et de violence du pays. Licencié en Administration publique, il suit des cours de sciences politiques au même institut et mène parallèlement ses activités professionnelles. Par la suite, il part pour la France où il a fait ses études de Master à l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de l’université d’Aix-Marseille. De retour en Haïti en 2015 Jean Wanel Romélus travaille comme professeur d’université, formateur professionnel et spécialiste en Gestion des ressources humaines. Toutefois il n’abandonne pas sa vie associative et ses activités religieuses en tant que chrétien protestant. Outre des textes à caractère social qu’il a publiés pendant qu’il était élève et étudiant (« de SDN à l’ONU », « Ayiti anba pyebwa mondyal », etc.), Jean Wanel a publié son premier recueil de poèmes en 2013 sous le titre « Voici nos enfants ». L’auteur livre enfin au public son premier roman « Le testament caché » qui est le récit de la vie fataliste d’une famille dont chaque membre est un personnage bizarre.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 14/08/2017 EAN13 : 9782312053745 Format : 150 x 230 Poids : 317 g Nombre de pages : 200
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis