EEL

Auteur : Pierre Boningre Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Quel est ce mal, cette nouvelle épidémie, qui frappe la Terre ? Touchés au cœur de leur source principale d’évasion, le sexe, les hommes comme les femmes perdent la tête. Un petit groupe, de plus en plus seul au monde, cherche à percer le mystère, face à l’hystérie collective qui semble anéantir tous les réflexes civilisés.

Et si, justement, c’était la civilisation humaine dans son ensemble qui était visée, ou du moins ce qu’il en reste de vertueux, au bout d’une explosion démographique bien mal maîtrisée et totalement déséquilibrée ?

Après la lente conquête des terres émergées par la faune aquatique, après la disparition cataclysmique des dinosaures, l’anéantissement provoqué d’espèces entières au profit du seul être humain, ce mal n’est-il pas la raison d’une reprise en main par la Nature ?

Qui se cache derrière tout cela ?

Au fil de cette intrigue étonnante, le lecteur s’attachera à ses principaux personnages : Bertie et Domi, un couple jusqu’ici sans histoire, Enzo, le navigateur solitaire devenu solidaire, Odilon et sa petite Piplette, spécialistes du comportement animal.

À mi-chemin entre le roman catastrophe et l’analyse sociologique, cet ouvrage s’appuie sur une logique implacable, alliant rigueur scientifique et justesse psychologique. À ce titre, les comportements décrits sont emblématiques des dérives actuelles.

A propos de l'auteur

Centralien, comme Antoine ou Boris Vian (au choix), Pierre Boningre a suivi un parcours éclectique, entre son métier d’ingénieur et des activités artistiques, auteur aussi bien de « La valeur objective des projets informatiques » (Éditions Lavoisier, 2009), que d’un disque de chansons (« Contre Courants », Oxygène, 1979).

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 13/03/2018 EAN13 : 9782312057903 Format : 120 x 190 Poids : 251 g Nombre de pages : 240
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis