Les Paradoxes du destin

Auteur : Patricia Ambassa Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

La famille Tolbert mène une vie aisée et sans histoire. Son statut de proviseur adjoint, apporte à Monsieur Tolbert respectabilité et confort matériel. Tout bascule le jour où il accepte d’héberger la fille d’un de ses amis, âgée de 18 ans et de l’intégrer dans le lycée où il exerce. Très vite une idylle naîtra entre lui et Tina, sa protégée. Madame Tolbert aveugle des agissements de son mari laisse s’installer une situation qui va bousculer sa vie et celle de sa fille. Eugénie, 6 ans, sera la plus durement touchée par les égarements de son père. Après quelques années, quand elle aura quitté le foyer maternel pour venir vivre chez son père, elle deviendra le souffre-douleur et l’esclave de sa belle-mère. Pour panser ses blessures, elle entretiendra avec Gaston, 15 ans, jeune frère de Tina vivant sous le même toit, un jeu sexuel dont les conséquences ne tarderont pas à se révéler. Suite aux violences de sa marâtre, elle est confiée à sa tante paternelle et elle découvre qu’elle est enceinte.

Eugénie trouve son destin injuste et manifeste régulièrement son mécontentement auprès de qui veut bien l’entendre. Pendant sa grossesse, elle est courtisée par Welba. Ce jeune homme de bonne famille ne laisse aucune fille indifférente, mais il n’a d’yeux que pour Eugénie. Ressentant son mal être, il lui raconte l’histoire de Rony, une blessée de la vie, que l’amour a sauvé.

A propos de l'auteur

Née le 6 mai 1968, Patricia Ambassa, fait ses études primaires et une partie de ses études secondaires au Cameroun. Elle continue ses études en France et obtient un baccalauréat F8 sciences médico-sociales et un diplôme en communication des entreprises. Passionnée par l’écriture, elle compte à son actif plusieurs manuscrits non publiés à ce jour. Parmi eux « Les Paradoxes du destin » un roman, mêlant faits réels et fiction. Il appartient à chacun, par son imagination et sa perspicacité, d’apercevoir ici l’infime frontière qui se situe entre la réalité et la fiction.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 16/10/2018 EAN13 : 9782312061641 Format : 150 x 230 Poids : 329 g Nombre de pages : 208
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis