CosmoS 21

Auteur : Wladimir Vostrikov Catégorie : Science-fiction
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

En novembre 2015 se tiendra la conférence internationale sur le climat, « COP21 ». Au mois d’aout 2015 le thème des « Nuits des étoiles » a été fixé justement sur le climat de notre planète la Terre et ce thème incluait les conditions climatiques planétaires en général, des autres planètes du système solaire. Les spécialistes ont extrapolé jusqu’aux exoplanètes, pour montrer l’impossibilité d’espérer trouver une planète équivalente à notre Terre, tout en étant relativement proche. La seule solution est celle de préserver notre planète et de tout faire pour éviter des catastrophes dues à la pollution et autres facteurs néfastes qu’on peut très facilement éviter. « Cosmos 21 » est aussi la suite de « Mars conquête décisive » dans les techniques de l’exploration spatiale avec les idées géniales de Constantin Tsiolkovski avec son ascenseur spatial et un îlot géostationnaire dans l’espace à 36,000 km de distance, qui une fois prêt aurait dû voguer vers une exoplanète. L’environnement en Guyane française est celui qu’avait connu Jules Crevaux un explorateur attachant du dix huitième siècle. Des rebondissements inattendus attendent le lecteur !

A propos de l'auteur

L'auteur a écrit plusieurs romans. Roman fantastique, d'aventure, de science fiction et un roman historique. Un certain regard sur le temps qui passe. Le ciel avec ses astres, l'univers, la beauté de la nature et l'astrophysique le passionnent en incluant bien entendu l'être humain et le monde animal - les chiens, les chats, les oiseaux et l'admiration de la faune sauvage. Il déteste la chasse et les corridas qui cesseront inévitablement.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 22/09/2015 EAN13 : 9782312038049 Format : 120 x 190 Poids : 269 g Nombre de pages : 258
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis