Obrazets II - « Les Maîtres du Monde »

Auteur : Patrick Daspremont Catégorie : Science-fiction
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

La folie des hommes et leur soif de pouvoir vont-elles ouvrir le dernier chapitre de l’humanité ? Vingt ans seulement avaient suffi pour faire basculer l’histoire de l’homme autonome et libre, telle qu’on pouvait encore la percevoir jusqu’en 2020, avant qu’une autorité mondiale impose son dictat sur la quasi-totalité du globe : le fameux Nouvel Ordre Mondial, qu’une oligarchie avait patiemment conçu et établi. Seules la Russie et la Chine résistaient encore aux assauts hégémoniques de cette dictature autoproclamée.

Les pollutions de l’eau et de l’air, l’exploitation massive et la destruction des ressources et des écosystèmes avaient malheureusement très largement appauvri les terres arables de la planête. Cette dévastation de la biodiversité était devenue l’une des plus graves atteintes à la survie sur terre, le réchauffement climatique n’ayant de plus cessé de croître. Par ses agissements, Homo Sapiens risquait rapidement d’être en voie d’extinction. Les experts les moins pessimistes estimaient cette probabilité aux alentours de 2080. Facteur encore plus inquiétant, une pandémie de cancers sévissait sur toute la planête dont le plus invasif concernait la fertilité. Depuis le début des années 2035, l’espèce humaine déclinait déjà de façon exponentielle.

Paradoxalement, l’espèce humaine n’étant plus en mesure de dégrader davantage son environnement, la nature reprenait doucement ses droits et de nouveaux espaces vierges apparaissaient. Très opportuniste, Homo-Futura s’y était rapidement installé. Était-ce l’avènement sur terre d’une nouvelle race d’êtres hyper-intelligents mettant à l’épreuve leur insoupçonnable résistance avant le grand départ, car ils avaient avant tout été conçus pour conquérir l’univers.

A propos de l'auteur

Patrick Daspremont est né en octobre 1949. Aujourd’hui retraité, il se plait à côtoyer l’âme et la personnalité de ses contemporains dont il habille avec délectation les personnages de ses intrigues.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 07/05/2018 EAN13 : 9782312058566 Format : 120 x 190 Poids : 234 g Nombre de pages : 224
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis