Les photos sépia

Auteur : André Ferrarini Catégorie : Témoignages
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

L'historien met les évènements en perspective pour écrire l'Histoire (avec un grand H). Nous trouverons ici l'histoire (avec un tout petit h) vue au travers du regard d'un enfant, avec sa sincérité mais aussi sa naïveté.Bien entendu cet enfant, lui, ne savait pas qu'il n'était qu'une particule élémentaire parmi les myriades de ces particules qui constituent le tissu de l'Histoire. Il ne savait pas non plus qu'il traversait une époque de bouleversements. C'est au cours de ces vingt premières années de sa vie -1933 / 1953 - que, petit à petit, à travers les péripéties qui émailleront son existence il prendra conscience de cette situation. Il atteindra ainsi, après un cheminement quelque peu tortueux, l'objectif fixé depuis toujours par la famille : accéder au prestigieux métier d'instituteur qu'avait si bien illustré le mythique grand-père.

A propos de l'auteur

Fils d'un immigré italien et d'une Rouergate immigrée elle,de la France profonde dans le Paris des "années folles", il a connu au cours de son enfance les vicissitudes de la guerre et de l'occupation avant de se retrouver Elève-Maître à l'Ecole Normale de Rodez. Il entreprendra alors une carrière d'instituteur rural puis de professeur avant d'être promu Chef d'Etablissement d'Enseignement Secondaire. Il assumera ensuite les fonctions de Conciliateur de Justice et de Commissaire Enquêteur. Ses actions sociétales le conduiront à s'interroger sur son propre parcours. Il nous propose dance premier opus un regard très personnel sur son enfance.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/01/2014 EAN13 : 9782312016924 Format : 150 x 230 Poids : 690 g Nombre de pages : 440
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis