Je suis juste moi, et c'est déjà pas mal - Odyssée identitaire d’un être déraciné

Auteur : Tidjane Diop Catégorie : Autobiographies
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Un roman autobiographique moderne, ultra-rafraichissant et saupoudré d’une bonne dose de second degré. Articulé autour de l’épineuse question de l’identité, l’ouvrage restitue le voyage initiatique d’un enfant d’immigrés en quête de sentiment d’appartenance. Entre universalisme, valeurs républicaines, militantisme panafricain, islam et vie des quartiers populaires ; l’auteur nous embarque dans la France des années quatre-vingt pour remonter le fil d’une authentique histoire d’Amour. Des mers hostiles et tumultueuses du rejet de l’autre, aux plus paisibles rives de la tolérance de la compréhension.

A propos de l'auteur

Coach en développement personnel et formateur en sciences de l’étude du comportement, l’auteur est aussi un enfant d’immigré de première génération né en France au milieu des années soixante-dix. Également poète, apôtre de la non-violence et passionné par les relations humaines, il se définit comme un « créateur de relations harmonieuses ». Sa mission de vie ? Contribuer à un monde de paix au travers de ses activités littéraires, humaines et humanitaires.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/10/2020 EAN13 : 9782312077659 Format : 120 x 190 Poids : 203 g Nombre de pages : 194
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis