Survivre

Auteur : Désiré Kraffa Catégorie : Actualités, Reportages
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

L’environnement social de l’espèce humaine est structurellement déséquilibré et instable. L’inégalité sociale règne. Chaque individu est dans une situation différente et doit continuellement s’adapter aux changements sociaux rapides pour maintenir l’accès à tout ce qu’il faut pour répondre à ses besoins. La société n’est ni homogène ni équitable pour l’humain, contrairement aux écosystèmes qui le sont pour les animaux. L’homme moderne dépense autant d’efforts pour sa survie que l’homme préhistorique. Il lutte différemment, c’est tout. Si l’environnement social était homogène et équitable pour l’ensemble de l’espèce, l’homme ne tuerait pas par plaisir, il tuerait par extrême nécessité, comme le font tous les animaux. La civilisation ne s’est pas construite volontairement avec les plans de grands architectes, mais au fil des millénaires avec les adaptations lentes et successives du comportement humain. L’environnement social est le fruit de dizaines de milliers d’années d’évolution de l’espèce humaine, le fruit de l’adaptation de ses stratégies comportementales pour survivre, le fruit du hasard de la sélection naturelle circonscrit dans les limites de l’espèce humaine. Et cette évolution est aussi partiellement inscrite dans les gènes que nous transmettons à notre descendance.

A propos de l'auteur

Auteur écrivain, avec un grade en sciences sociales et sciences humaines, Désiré Kraffa est diplômé d’État dans l’accompagnement social.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 27/06/2019 EAN13 : 9782312066950 Format : 120 x 190 Poids : 79 g Nombre de pages : 82
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis