La folvie

La folvie
Alain Husson-Dumoutier

Abstract

La folvie est une rêverie méditative sur le temps qui passe, celle d'un homme qui a fait sienne la formule de Rabbi Nahman de Bratslav, Il est interdit d’être vieux. Elle décrit l'histoire d'une époque - dans cette première partie du volume, qui en compte sept, les années 1939 à 1957. 

Et comme il ne faut laisser personne, quand on le peut, raconter son aventure à sa place, Alain Husson-Dumoutier, en spectateur émerveillé du miracle de l’existence, raconte ici l'histoire vraie des dix-sept premières années de sa vie. Ce livre est illustré de belles photos originales, qui donnent une teinte de nostalgie à un texte où des proches de l'auteur, des personnes, célèbres ou pas, des artistes et des intellectuels, arrivent de loin, pour, le temps d'un ouvrage, nous rendre visite.

Author

Diplômé de Sciences Po, ancien élève de Raymond Aron, officier de renseignements à Berlin-Est, diplomate, banquier d’affaires, expert judiciaire, peintre, sculpteur, Alain Husson-Dumoutier est un être aux multiples identités.
Commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres, artiste de l’UNESCO pour la Paix, il est l'auteur, notamment, des toiles et du livre de la série Rescapés de la Shoah : Courage, Volonté, Vie, présentée au siège des Nations-Unies.
Il a illustré Vent d’Autant, le beau recueil de poésie de l’ex-directeur général de l'UNESCO, Federico Mayor Zaragoza, publié chez Maisonneuve et Larose.

Hélène Ormières, Agrégée des Sciences de la Vie et de la Terre, est l'auteur des "petits cœurs" qu'elle a, dans les passages en résonnance avec sa propre expérience, disséminés dans le manuscrit - et que l'auteur a souhaité conserver.

Printed book

23,90 € Add to cart

La folvie

up to
40%  Royalties