Errances d'un pantouflard

Errances d'un pantouflard
Jean-Benjamin Jouteur

Abstract

Vers la fin des années 70. Réformé après deux mois d’un service militaire passé à jouer l’asocial dans un hôpital des armées, Yohann, 19 ans, largue tout. C’est-à-dire pas grand-chose. Sans but précis, avec la simple ambition de ne rien faire de sa vie, si ce n’est la volonté de conjuguer à tous les temps le verbe liberté, il prend la route. Esprit rebelle mais plus inadapté à la société que réellement contestataire, il va cheminer au hasard de ses rencontres. Tout à tour motard, communard, routard, zonard, parfois presque clochard, il empruntera des voies marginales dont jamais pourtant il ne vivra pleinement les étapes. Observateur émule de Kerouac, souvent amoureux, de temps à autres affamé, occasionnellement défoncé, Yohann est un vagabond pantouflard qui tente simplement de découvrir qui il est, égaré dans une France se heurtant au point final d’une décennie d’insouciance.

Author

Après une courte carrière de conseiller juridique en entreprise, je me tourne vers le théâtre participatif. Concepteur et animateur d’outils interactifs de prévention depuis le début des années 90, je suis aujourd’hui consultant-intervenant spécialisé dans la prévention. Diplômé d’État en techniques d’animation théâtrale, comédien, je suis également thérapeute familial, psychosociologue, certifié en psychologie générale et de l’adolescent.
Utilisant théâtre et jeu de rôles comme outils de formation, d’échanges, de relation d’aides et de prévention, mes outils reposent sur l’écoute, le dialogue, mais aussi sur l’utilisation artistique du fait divers.

Printed book

17,00 € Add to cart

Errances d'un pantouflard

up to
40%  Royalties