Le Peintre à Poil

Le Peintre à Poil
S. MOA ?

Abstract

Dans cet « Essai sur la Création » comme j’aurais pu le titrer, je n’ai jamais cherché à convaincre personne. Encore moins tout le monde ! Transmettre suffit… La certitude de l’un peut être doute pour l’autre et évidemment vice et versa.
Ce livre, j’aurais voulu l’écrire sans porter de jugement et en ayant une vision des choses au delà de leurs apparences… mais il s’est écrit tel qu’il est ; et en aucun cas je n’aurais pu le « rendre propre » car cela aurait été tricher et il n’aurait pas été vrai.
Et si j’ai « jugé », Ce n’est que pour rétablir la justice qui doit être. Et même si le sage doit se taire, j’ai fait ce que j’avais à faire. Ce que j’ai voulu faire au delà de tout, c’est partager !
Ce livre, Je l’ai écrit comme je peins… En étant vrai et sans jamais chercher à plaire à qui que ce soit.
Ce faisant, j’espère et je souhaite n’avoir heurté ou choqué personne dans ses intimes convictions et si par malheur tel était le cas, j’ai trop de respect pour les conceptions d’autrui même si elles sont différentes des miennes, pour l’avoir fait avec une quelconque intention.
L’humanité n’a que faire de « juges » ou de « critiques stériles »…
Il lui faut des penseurs libres, purs d’esprit et de cœur.

Author

Moa Stéphane, né en décembre 1960 au bord de l’eau.
En 1977, il reçoit un prix littéraire d’Arts et Lettres de France pour un roman intitulé : « Un idiot pleure à contre-jour ».
En 1986, il est Directeur Artistique chez Havas Conseil le jour, et la nuit il peint et recouvre les murs de la ville de personnages fluorescents.
En 1992, il part au Brésil où il est baptisé par les Indiens Guaranis et où il écrit un livre intitulé « Mortel ou mourir » qu’il publie en éditions d’art limité et qui témoigne de son passage de 5 ans dans le monde de l’Art Contemporain qui l’a bannis.
En 2007, il s’installe à Cadaquès où il peint et écrit un livre intitulé « Le Peintre à poil ».
En 2008, il quitte l’Espagne et s’envole pour la Guadeloupe où il vit aujourd’hui.

Printed book

13,00 € Add to cart

Le Peintre à Poil

up to
40%  Royalties