Création, déclaration et management des associations

Création, déclaration et management des associations
Jean-Louis Aimé Mbataka

Abstract

L’ouvrage, « Création, Déclaration et Management des Associations », se place ainsi comme un travail pertinent et réellement avant-gardiste… Un ouvrage pratique et utile, empreint d’une portée pédagogique certaine qui présente la réalité de l’association depuis sa création et met en garde contre les écueils à éviter. Ce sera une source d’inspiration et un guide pour le personnel administratif, le chercheur autonome et même pour le législateur.
Maître Claude Assira

L’homme étant essentiellement un être social, voire associatif, chacun trouve dans ce livre-guide l’essentiel des contours juridiques et administratifs des associations sous leurs multiples facettes.
« Création, Déclaration et Management des Associations » est un ouvrage qui s’inscrit notamment dans le contexte et la durée.
Justin Mvondo

Author

Jean-Louis Aimé Mbataka est camerounais du Mbam et Kim, né le 17 septembre 1978 à Ndikiniméki.
Il est l’auteur de quatre ouvrages parmi lesquels « Épreuves de vie » (NMI Éducation, 2014), introduit au manuel scolaire camerounais en mai la même année en Club et Bibliothèque et au rwandais en 2016 dans les études anthropologiques. Un recueil de poèmes, « L’Aranda - L’Appel » (Edilivre, 2016), un deuxième recueil de nouvelles, « Vies substituées - Épreuves de vie II » (Éditions du Net, 2016) ; enfin un essai en économie « Satisfactibilité » (Éditions du Net, 2017).
Ses deux premiers recueils de nouvelles ont fait l’objet d’un mémoire en littérature comparée à l’université de Ngaoundéré en novembre 2017 par Alida Tchinale pour l’obtention du Master II sous le thème « dérives des personnages dans Épreuves de vie et Vies substituées de Mbataka Jean-Louis Aimé ».

Printed book

17,00 € Add to cart

Création, déclaration et management des associations

up to
40%  Royalties