Le Sceau des Abysses

Le Sceau des Abysses
Joël Berthoud

Abstract

Jamais le Kraken ne lâche une proie…
Telle est la dernière phrase de l’étrange manuscrit qu’Alan Kerval, enseignant-chercheur en anthropologie, s’est vu léguer par son collègue et ami Charles Varda. Ce document testamentaire raconte les tribulations de Bryan Lewyn, jeune homme dilettante et épris d’aventure, aux singuliers antécédents familiaux : à la suite de l’acquisition imprudente d’une statuette dédiée aux « fils du Kraken, maître des Abysses », il est tombé sous l’emprise de la redoutable secte des Serviteurs de la Grande Pieuvre, avant de disparaître au large de Saint-Guénolé, dans des circonstances mystérieuses.
Par l’entremise d’Ann Sarek, étudiante en psychosociologie, Alan Kerval fait la connaissance, deux ans après cette disparition, d’un amnésique aux cheveux blancs, porteur d’un signe distinctif qui ne laisse guère de doute sur son identité. Hanté par des cauchemars récurrents, celui-ci semble poursuivi par des ennemis acharnés, dont certains ne sont pas entièrement humains.
Cette rencontre va entraîner Ann, Alan et son amie d’enfance, la commissaire Gwen Le Garrec, dans une sombre quête semée d’énigmes, d’embûches et de faux-semblants. Jusqu’au moment où, dans la Caverne des Anciens aux innommables rites, les derniers masques tombent…

Author

Ancien haut fonctionnaire, ancien magistrat administratif, Joël Berthoud consacre désormais une grande partie de son temps à la fiction littéraire.
Après trois recueils de nouvelles publiés aux Éditions du Net (Les randonneurs du crépuscule, Nocturne masqué, le Livre de l’Innominé) l’auteur nous livre ici un passionnant roman policier au parfum de fantastique, dont l’intrigue déploie ses rebondissements multiples dans l’inquiétante étrangeté d’un univers en clair-obscur…

Printed book

13,00 € Add to cart

Le Sceau des Abysses

up to
40%  Royalties