Le combat du Bandzi - Tome I

Le combat du Bandzi - Tome I
Arsène Ondo-Eyeghe

Abstract

Le présent ouvrage est une publication qui s’avère essentielle à qui veut connaître l’histoire des villages africains, sous un aspect caché. Car, nul écrit n’avait encore relaté l’éclosion du milieu obscur et les pratiques courantes…
Cet opuscule que signe Arsène Ondo-Eyeghe est un condensé de récits à tiroirs ; ce qui en fait une promesse de continuation dans chaque tome, dans lequel le lecteur se délectera à travers les contrées et les bourgades en pays Ntumu.
Le terme de tiroir ici est une concrétisation de la naissance d’une suite de parutions allant dans la continuité. C’est un travail fait en forme d’emboîtements baroques dans lequel la narration contient des observations à la fois ethnologiques, sociales et des anecdotes contées avec saveur et assaisonnements cabalistiques.
Il est toujours utile de rappeler à l’endroit de tous que : « C’est l’homme qui fait l’Homme, et sans l’Homme, l’homme n’est pas l’Homme. »

Author

Arsène Ondo-Eyeghe, jeune autodidacte, animateur et directeur des Centres de Vacances et de Loisirs (CVL) ; originaire du Woleu-N’tem (Nord-Gabon).

Printed book

13,00 € Add to cart

Le combat du Bandzi - Tome I

up to
40%  Royalties