Le Gitan

Le Gitan
Gabriel Kapy

Abstract

La marginalisation d’une communauté de peuples peut curieusement conscientiser l’éveil d’une « manipule » d’enseignements, à des fins de « bénéfice sans cause » et mercantiliste. Ainsi tout profit du système par l’astuce « ouvre en grand les portes à l’arnaque », car l’esprit humain n’est pas infaillible.
En 1966 Jovanovic, le Gitan est repéré à Strasbourg par la police dans un véhicule, signalé trois jours auparavant pour « avoir participé » à un casse en Allemagne.
L’omerta de par l’héritage culturel l’oblige à garder le mutisme total… Il plaide non coupable !
Un imbroglio judiciaire peine à trouver réellement dans les enquêtes son implication réel : malgré l’insistance du droit, puisque ce dernier est « têtu »… ! Sa petite fille Violetta se donne les moyens culturels pour disculper les sous-entendus versés aux « GENS DU VOYAGE, afin qu’un demain règne hors des confusions.

Author

Ce Réunionnais dit : chaque individu arrive plus ou moins porter la narration au service de n’importe quel lecteur… Un fait de société prouve combien parfois le « droit est impuissant » devant le silence des hommes, bien qu’on dise que « le crime parfait n’existe pas ». Il s’appuie sur son ami « Gitan Max de Paris », pour lui avoir apporté durant plus de 15 ans son assistance en produits d’assurances et être son écrivain public : à comprendre le milieu de cette communauté un peu trop souvent décriée de sulfureux !

Printed book

14,00 € Add to cart

Le Gitan

up to
40%  Royalties