Chroniques d'un virus global

Chroniques d'un virus global
Gérard Le Roux

Abstract

Chroniques d’un virus global : Un livre pour nous remémorer, sous forme d’éphémérides, les six mois qui ont conduit les Français à vivre sous un climat de peur. Organisation délibérée ou signes d’une déroute annoncée ? Un récit où certains rappels de faits croustillants abondent en parallèle, et dans lequel son auteur, Gérard Le Roux, virtuose du verbe non dénué d’humour, exerce son esprit critique aiguisé et nous offre sa vision lucide, souvent sarcastique, d’une société - la nôtre - en quasi-déliquescence… Un appel au réveil de la raison, au choix de la vie contre le défaitisme, en un mot un cri de résistance !
Jean-Charles Dorge
Président de la société des Poètes français

Author

Auteur, écrivain et poète ; Chevalier de la Légion d’honneur, Gérard Le Roux est également Expert de justice, Médiateur et Professeur.
Il a vécu une vie professionnelle internationale auprès des Groupes Fortis, Deutsche Bank, Thomson Multimédia, Case Europe, Bati Conseil, Groupement Foncier Français, Auguste Thouard et pour l’Agence Régionale de Développement de Normandie.
Gérard Le Roux a publié en 2018 « Un jour, j’irai philosopher avec les oiseaux » aux éditions EME, ainsi que plusieurs CD de poèmes mis en musique par Ruben Orlando, intitulés : « La pluie de la liberté », « Les frontières de la lune » et « Je me souviens…»

Printed book

17,00 € Add to cart

Chroniques d'un virus global

up to
40%  Royalties