La dérive politique « Politicus »

La dérive politique « Politicus »
Akli Bachi

Abstract

L’ouvrage présenté est un pêle-mêle d’idées, de pensées et d’opinions diverses ayant trait à la vie politique dans un monde qui bouge seulement à sens unique : celui voulu et dirigé par l’Occident qui, par sa puissance militaire et économique, impose sa « morale » au reste de la planète, écrase les gouvernants qui s’éloignent de leur ligne de conduite dictée. Est-ce déjà les effets pressentis de la mondialisation tant redoutée ? Cependant, la démocratie de façade qui en découle ne fait pas boule de neige chez les pays qui sont confrontés aux problèmes sociaux les plus cruciaux.
Le couple constitué, « politique-démocratie », a toujours méprisé et renié les enfants du monde, en les accablant de leur rengaine habituelle. Ces derniers ne croient plus aux illusions des hommes politiques qui ont dressé des barrières entre eux et le peuple isolé.

Author

L’auteur est né en Algérie. C’est un ancien cadre à la retraite : formation en commerce, comptabilité et finances. Polyvalent, il fut aussi un professeur d’enseignement technique (Gestion et socio-économie). Avant de jongler avec les chiffres, il découvrit d’abord les belles-lettres qu’il épousa de bon cœur. L’histoire locale, l’art décoratif, l’architecture et le bricolage sont ses autres passions, voire son violon d’Ingres.

Printed book
+10.00 €

19,00 € Add to cart

La dérive politique « Politicus »

up to
40%  Royalties