Elle n'a pas compris

Elle n'a pas compris
Annick Pellerin

Abstract

Lily est une petite fille née dans une famille unie, elle avait tout pour mener une existence heureuse. La disparition brutale de ses parents dans un accident de voiture la fit basculer dans un cauchemar qui la poursuivit toute sa vie.
Elle n’avait que 6 ans quand elle vécut ce drame de la séparation. Elle fut recueillie par un couple de fermiers qui n’avaient pas voulu d’enfant. Ils ne savaient pas l’aimer. Elle devint au fil des mois le souffre douleur de cet homme qui passait son temps à la martyriser et à l’humilier.
À 17 ans, elle choisit de vivre avec un garçon qui lui témoignait un peu de sympathie, lui aussi était fils de paysan qu’elle rencontra dans son village, mais très vite sa vie tourna au cauchemar. Elle le quitta et fit la rencontre d’un jeune journaliste américain, qui la rendait heureuse comme une reine. Le destin les sépara brutalement le jour où Jack disparut à son tour dans un accident de voiture qui lui ôta la vie.
Elle traîna sa tristesse pendant quelques temps avant de faire la connaissance d’Adrien, un producteur de choux-fleurs qui lui aussi lui témoignait un grand intérêt. Ils se marièrent mais très vite il tomba dans les travers de l’alcool qui entraîna une violence presque quotidienne.
Lily subissait les châtiments sans même savoir pourquoi elle était frappée, son calvaire dura jusqu’au jour où elle rencontre Xavier un chirurgien qui ne vivait que pour la voir heureuse. Ils fondèrent une famille et leur vie s’écoulait aussi douce que du bon miel. Lily était enfin heureuse comme elle le méritait.

Author

Je suis une retraitée de 75 ans, maman de quatre beaux enfants, treize petits enfants et six arrières petits-enfants qui remplissent ma vie. Passionnée d’écriture j’aimerais partager cette passion avec ceux qui voudront me suivre.

Printed book
+10.00 €

26,00 € Add to cart

Elle n'a pas compris

up to
40%  Royalties