Le cri d'une mère

Le cri d'une mère
Annick Pellerin

Abstract

Khérima, une quarteronne, alors qu’elle n’était qu’une jeune  adolescente, fut achetée par le riche propriétaire d’une plantation de coton. Elle en devint très vite amoureuse et de cet amour impossible naquit un petit garçon, qui lui fut arraché le jour même de sa naissance.
Quelques années plus tard, cet enfant fut vendu à un diplomate pour distraire ses petites jumelles. Il connut une vie paisible et fit des études de sciences politiques à l’université de Cincinnati. Le cri du cœur d’une mère est le cri le plus fort, le plus puissant des cris qui puissent exister.
Khérima mit toutes les chances de son côté pour retrouver cet enfant et à force de volonté, de courage et de sacrifices parvint à retrouver sa trace. Il est alors un jeune homme de 24 ans promis à un bel avenir. Il travaillera d’arrache-pied sur ce projet de loi pour l’abolition de l’esclavage de ses frères de couleur, et après de nombreuses années d’efforts, il y parvient.
La loi du 27 avril 1848 donne la liberté à des millions de gens qui ont tout fait pour mériter cette liberté qui leur était si chère. Aujourd’hui, il existe une autre forme d’esclavage, on estime que plus de 200 millions, d’enfants et des millions d’adultes sont exploités dans le monde entier, soit pour rembourser une dette ou pour permettre à leurs parents de survivre. Ces enfants travaillent dans les mines, ou sont employés dans les champs, de cannes à sucre.  La question de l’esclavage n’est pas résolue.

Printed book
+10.00 €

24,00 € Add to cart

Le cri d'une mère

up to
40%  Royalties