Principes généraux de la dissertation

Principes généraux de la dissertation
Ousmane Djiguemdé

Abstract

Au niveau de l’expression, la dissertation s’affirme comme une discipline instrumentale d’évaluation dont se servent toutes les autres matières. Malgré l’ancienneté, cette méthode d’évaluation est toujours redoutée par les apprenants, du fait de son caractère trop rigide et l’absence d’instruments d’appréciation claire, qui ont fini par la faire passer pour une discipline aléatoire.
Dans cet ouvrage, nous avons tenté, avec le peu de ressources intellectuelles dont nous disposons, de dresser les principes fondamentaux qui peuvent guider une praxis et une évaluation consensuelles de la dissertation. Malgré les imperfections qui ne manqueraient pas de heurter les érudits du domaine, nous osons humblement espérer que cette contribution serait d’une quelconque utilité pour tous ceux qui éprouvent encore de la difficulté à affronter cette épreuve.

Author

Manager des services socio-éducatifs, formateur associé en techniques d’expression écrites et orales auprès d’une école de formation. L’auteur est actuellement Conseiller Technique du Ministre de la culture, des arts et du tourisme du Burkina Faso.

Printed book

15,00 € Add to cart

Principes généraux de la dissertation

up to
40%  Royalties