Guillaume Soro, l'homme !

Guillaume Soro, l'homme !
Lawrence Atilade

Abstract

Puissant leader syndicaliste à 23 ans, trois fois ministre, deux fois Premier ministre, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire de mars 2012-février 2019 : à 45 ans, le parcours de Guillaume Soro est pour le moins fulgurant tant le personnage réunit nombre de qualités reconnues aux grands leaders de ce monde : vision tactique et stratégique, capacité à communiquer et à convaincre, audace, ambition, humanisme, détermination, pragmatisme, leadership, etc. Jamais, les annales de l’histoire politique et administrative de notre pays, n’ont enregistré de tels talents chez une seule personne.
En prenant l’ex-chef du parlement ivoirien en exemple, cet ouvrage interroge avec précision et argumentation les « nouvelles approches » qui paramètreront les chantiers labyrinthiques des prochaines décennies en Côte d’Ivoire, notamment celui du pardon et de la réconciliation.

Author

Conseiller en Intelligence stratégique & pédagogique, Lawrence Atilade de Nationalité ivoirienne, est né le 23 juin 1980 à Port-Bouët, dans le sud de la Capitale Abidjanaise.
Il est titulaire d’une Maitrise et d’un Master II en Philosophie politique et Ethique de l’Université Paris IV-Sorbonne, d’une licence en Sciences de l’Education de l’Université Paris X-Nanterre, et d’un Diplôme Universitaire (D.U) en Rhétorique-Argumentation-Eloquence.
Par ailleurs, auditeur du Cycle d’Enseignement Diplomatique Supérieur au Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de Paris (CEDS) et coordonnateur de l’Observatoire pour le Pardon et la Réconciliation en Côte d’ivoire (OPARCI), il est le manager de Mysoluz Consulting Group, un cabinet de Conseil en Stratégie & Ingénierie pédagogique.
Auteur de « La Cote d’ivoire post-crise sous Alassane Ouattara », un essai politique paru en 2017 aux Éditions du Net.

Printed book

17,00 € Add to cart

Guillaume Soro, l'homme !

up to
40%  Royalties