Lettre à Manu !

Lettre à Manu !
Jean-Sylvain Dortesson

Abstract

Voilà nous y sommes : les limites de notre système économique sont atteintes. Elles sont visibles de nous tous, de l’humanité entière et pas que des opposants à telle ou telle réforme.
On savait tous que dans cette direction on allait se heurter à lui. Mais nous ne savions pas à quoi il ressemblerait : un petit virus, un grain de sable ! Oui voilà ce qui fait paniquer le système, pas une révolte populaire : un virus…… qui met en évidence sur la place publique, la faillite mondiale de cette économie des flux permanents à prendre en compte la santé publique. Aucun pays n’est équipé pour faire face à une pandémie sur son territoire ! Un vrai scandale, un vrai drame, avec de vraies conséquences humaines. Il faut que cela change, mais nos dirigeants en ont-ils la volonté ? L’humanité saura-t-elle peser sur leurs choix de politiques ? Notre Président : que veut-il faire ? Autant lui écrire pour lui demander et lui dire ce que nous attendons !

Author

Depuis peu à la retraite après une triple vie active : industrie, Gérant d’hébergement de montagne et militant de toutes les bonnes causes. Aujourd’hui je débarque en littérature pour écrire « utile » et non « futile ». Il faut servir l’avenir par l’intermédiaire de l’engagement littéraire.

Printed book

15,00 € Add to cart

Lettre à Manu !

up to
40%  Royalties