Misère du capitalisme

Misère du capitalisme
Michel Redondo

Abstract

La pandémie de Coronavirus relance le débat sur les dérives du capitalisme et les pièges de la mondialisation. Cette résurgence fait écho à la réflexion de fond de cet ouvrage.
L’économie libérale, le capitalisme de marché, ont quasiment investi tous les segments de notre univers. La course folle s’accélère et les inégalités se creusent inexorablement. L’auteur nous montre comment les failles de ce système vont entrainer sa perte. Il développe ensuite un plaidoyer pour un changement radical. Non pas radical parce qu’il veut mettre à bas le système actuel, mais radical parce qu’il doit s’accompagner d’une refonte en profondeur de notre conception du vivre - produire ensemble.
Entre découragement et espoir, à la recherche d’une société plus juste, nous naviguons au cœur des enjeux de demain.

Author

Michel Redondo est diplômé de l’ESSEC, d’un 3ème cycle en finance à Paris Dauphine et de macroéconomie à Paris Nanterre.
Après un début de carrière comme trader à Paris puis à Londres, Il a été directeur du développement d’un fonds d’investissement. Désormais il se partage entre l’enseignement et l’écriture engagée sur des sujets d’ordre économique et social.

Printed book

23,00 € Add to cart

Misère du capitalisme

up to
40%  Royalties