Ici où là, ces lieux qui nous habitent

Ici où là, ces lieux qui nous habitent
Georges Guinand

Abstract

Tout un chacun possède au fond de lui une Terre, un Lieu qui a été le décor de ses souvenirs.
Il est là, présent, et se rappelle à nous parce qu’il est un habitant de notre histoire tout comme nous le sommes de la sienne.
Dans ce livre, j’ai voulu rendre hommage à ce lieu : la calanque du Pin de Galle.
Magiquement, par l’écriture, je l’ai redécouverte.
Car si l’on a parfois l’implicite sensation de saisir la réalité, ce n’est qu’en écrivant, quand les mots nous contraignent et démasquent notre arrogance de se penser détenteur d’une vérité, que se fait jour l’immense privilège de percevoir ses limites.
Ces pages délivrent donc ma vision toute personnelle de la Calanque ainsi que son Histoire et petites histoires d’événements et de personnages qui l’ont traversée… parfois avec la simple légèreté d’un souvenir.

Author

L’Auteur, enseignant à la retraite, est arrivé au Pin de Galle où ses grands-parents tenaient un restaurant il y a une soixantaine d’années. Il y a vécu les époques les plus marquantes de sa vie. Il est l’auteur de deux autres ouvrages parus aux Éditions du Net : une biographie et un recueil de poèmes.
Pour la préface, Éric Pérès, marié et père d’une fille, vice-président de la CNIL, vient régulièrement se ressourcer avec sa famille au Pin de Galle. D’origine corse, il a pu trouver, ici, quelque chose de là-bas.

Printed book

20,00 € Add to cart

Ici où là, ces lieux qui nous habitent

up to
40%  Royalties