Le Coq vainqueur : Mondiale 2018

Le Coq vainqueur : Mondiale 2018
Désiré Kraffa

Abstract

Quand la France gagne c’est mieux. Ça se voit sur les champs Élysée, lieu emblématique de la célébration nationale. Cela efface aussi ces heures sombres. « La France est un pays entre déchirures qui ne conçoit pas la reforme sans la violence et la politique sans guerre civile… Le spectre de Robespierre plane encore sur nos têtes » (François-Guillaume Lorrain).
La troisième finale mondiale des bleus sera la bonne, et comment ! Avec fracas. En fin de compte le pays de Vladimir Poutine nous portera chance. Les bleus jouaient sur une terre protectrice loin des naufrageurs. Les bleus étaient en difficulté. Pourtant ce sont eux qui vont ouvrir le score.

Author

Désiré Kraffa est titulaire d’un Master Recherche en sciences humaines et sciences sociales. Né en 1972 à Agboville en Côte d’Ivoire, il quitte son pays natal pour la France en 1987, et intègre une école agricole en plein massif central, dans la région d’Auvergne. Son séjour dans le monde agricole lui fait comprendre que nous avons beaucoup à apprendre des bêtes. Revenu à Paris en 1990 il rentre dans le champ social par le biais de l’animation sociale en obtenant le BAFA (brevet d’aptitude à la fonction d’animateur).
Parallèlement il passe un concours d’admission universitaire à l’académie des sciences sociales de Créteil qui lui permit d’étudier la sociologie de 2003 à 2009. Il obtînt successivement : son Deug, sa Licence, sa maîtrise, et son Master 2 Recherche en sociologie, et l’accès en doctorat pour clore avec excellence le cycle universitaire. Actuellement engagé dans une association il aide au quotidien les usagers à regagner fierté.

Printed book

13,00 € Add to cart

Le Coq vainqueur : Mondiale 2018

up to
40%  Royalties