Syrie : l'internationalisation d'un conflit

Syrie : l'internationalisation d'un conflit
Geoffrey Henriot

Abstract

C’est l’histoire d’un pays traversé par une guerre civile et qui va sombrer étape par étape dans un conflit global.
Dans ce livre, Geoffrey Henriot livre une analyse approfondie du processus de régionalisation et d’internationalisation du conflit syrien. Il démêle les causes complexes qui ont conduit la Syrie à tomber dans l’horreur et autopsie la multiplicité des acteurs ayant contribué à la fragmentation, la fragilité du pays et à la survie du régime de Bachar al-Assad. Au fil des années, la Syrie est devenue une arène guerrière dans laquelle une multitude d’acteurs locaux et étrangers s’affrontent.
À travers un long travail de recherches, l’auteur analyse qui soutient le président syrien et pourquoi, qui au contraire souhaite le voir chuter. Par le biais de témoignages et d’entretiens avec chercheurs et spécialistes, Geoffrey Henriot apporte au lecteur des clés de compréhension afin de mieux appréhender tout l’aspect géopolitique et stratégique de la situation.

Author

Geoffrey Henriot est titulaire d’une licence en journalisme à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris et d’un master en Géopolitique et Relations Internationales à l’Institut Catholique de Paris. Il travaille par ailleurs au sein de la radio Europe 1. Féru de géopolitique et de l’actualité internationale, il tend à se spécialiser sur le Moyen-Orient. Après un long travail de recherches, il signe en 2018 son premier ouvrage « Syrie : L’internationalisation d’un conflit ». Un livre offrant des clés de compréhension de la guerre en Syrie.

Printed book

15,00 € Add to cart

Syrie : l'internationalisation d'un conflit

up to
40%  Royalties