L'OPINIÂTRE AFRIQUE

L'OPINIÂTRE AFRIQUE
Esse Achille Daouda

Abstract

Toute la société humaine a besoin d’une profonde refonte face aux inégalités ancestrales qui dans leurs évolutions sont accentuées par un régime hyper capitaliste et digital. L’Afrique n’est pas en reste du fait qu’à raison ou à tort est le continent qui subit les autres depuis plusieurs siècles nonobstant sa couleur et sa fragilité. Pourtant, tout montre que pour que les autres soient arrivés à parler de leur puissance, il a fallu compter sur les fils et filles de l’Afrique. Ce que l’histoire n’arrive d’ailleurs plus à cacher ou à en faire l’économie à ce jour aux yeux de ceux-ci. Ils ont longtemps tendu la joue droite après avoir reçu une gifle sur la gauche sans réagir.
C’est le moment de montrer une nouvelle trajectoire à suivre, à travers « L’Opiniatre Afrique » en s’appuyant sur les leçons de l’histoire globale. Pour rompre avec le fatalisme et l’afro pessimisme qui nourrit les dérives vis-à-vis du noir et de l’africain en particulier. L’Afrique doit offrir autre chose que sa soit disant passivité, et cet ouvrage n’est autre qu’une esquisse qui conduit vers une porte déjà ouverte.

Author

Esse Achille Daouda, né le 1er janvier 1977 à Bouaké en Côte d’Ivoire, a fait ses études d’économie à l’université Félix Houphouet Boigny puis à Alexandrie, en Égypte, à l’université Senghor, opérateur direct de la francophonie. Il est aujourd’hui Économiste de Développement spécialiste en Management de Projets, en innovation, suivi et évaluation, consultant électoral, spécialiste en audit citoyen de la dette et en médiation, et construction de la paix.

Printed book

13,00 € Add to cart

L'OPINIÂTRE AFRIQUE

up to
40%  Royalties