Agir ou Subir ?

Agir ou Subir ?
LEROUX François

Abstract

La Pandémie a révélé à quel point nos politiques européennes et nationales étaient à courtes vues, sans plan ni vision ; combien nous manquions cruellement de réactivité, de créativité, de clairvoyance ; combien nous étions dépendants de Puissances de plus en plus hostiles, alors que le monde est en pleine transformation et que l’évolution du climat nous impose de prendre des décisions radicales !
La surpopulation, la décroissance, le réchauffement, les migrations, la biodiversité humaine, les Pouvoirs nouveaux (GAFAM, réseaux sociaux, Agrochimie, Finance, populismes, etc.), le retour des Empires, le facteur Temps, la Renaissance de l’Union européenne, sa Défense, l’OTAN… sont des thèmes, largement documentés, traités au niveau du Monde, de l’Union, de la France. Une conclusion, des annexes et une postface les complètent.
Les sujets sont abordés avec un esprit pragmatique, apolitique, sans tabou ni idéologie, et les analyses résultent d’une longue et riche expérience « terrain ». Aussi cet Essai est-il loin, mais complémentaire, des publications habituelles qui ont généralement des vues plus académiques ou conventionnelles !
Notre Union n’est pas condamnée à rester figée et sous dépendances. Elle a les atouts pour devenir la Troisième Puissance nécessaire à l’équilibre du monde. Elle doit le décider et s’organiser en conséquence !

Author

L’auteur a une formation d’Ingénieur qui lui a appris, non à appliquer des textes, mais à chercher des solutions par une approche pragmatique et frontale des problèmes, sans tabous ni langue de bois, sans idéologie ni sectarisme.
Sa vie professionnelle, passée dans des entreprises aux activités très diverses, ses nombreux voyages et séjours sur cinq continents, son caractère, lui permettent de percevoir rapidement les faiblesses des organisations et de proposer des mesures, souvent très novatrices, pour y remédier.

Printed book

18,00 € Add to cart

Agir ou Subir ?

up to
40%  Royalties