Être et vivre entre l'univers et l'homme - Essai philosophique

Être et vivre entre l'univers et l'homme - Essai philosophique
Jean d’Alançon

Abstract

Parmi les grandes questions qui se posent aujourd’hui à l’homme, celle de notre environnement, donc de l’univers, tient une place de premier plan. Comment abaisser le taux de pollution ? Comment protéger des espèces en voie d’extinction ? Comment gérer les ressources naturelles face aux changements climatiques ?
Cet ouvrage propose à ceux qui veulent comprendre notre univers un parcours en 7 étapes successives, partant de l’expérience que chacun fait tous les jours, en passant par la recherche des causes non pas celles du « comment », mais celles du « pourquoi », jusqu’à la place de l’homme dans l’univers. En découvrant et en respectant l’univers, nous protégeons notre corps et recevons la lumière de la vie qu’il nous offre. D’où une question se pose : quelle est la place de l’homme dans l’univers ?
Après Être et vivre entre nature et personne, Être et vivre entre l’univers et l’homme est le 2e tome de trois essais philosophiques, avant le 3e en préparation : Être et vivre entre intelligence et amour.

Author

Jean d’Alançon, docteur en philosophie, ICG, enseigne à l’« école de la vie réelle », université populaire de philosophie qu’il a fondée en 2010. Officier de Cavalerie, DRH, puis dirigeant d’organisations professionnelles, il se propose aujourd’hui de transmettre sa recherche philosophique centrée sur la personne humaine, dans l’esprit du Compagnonnage.

Printed book

13,00 € Add to cart

Être et vivre entre l'univers et l'homme - Essai philosophique

up to
40%  Royalties