Quel(s) médecin(s) ? pour quel Homme…

Quel(s) médecin(s) ? pour quel Homme…
Docteur Marie-Noël Arnal-Lasserre

Abstract

Avant de se pencher sur les fonctions du médecin, il est important de s’interroger sur l’étude de l’être humain dans toutes ses dimensions, puis ensuite d’analyser ce que la maladie peut nous « dire ».
L’homme, en lien étroit avec le milieu dans lequel il vit, trouve son unité en intégrant les quatre éléments physiques, terre, eau, air, feu et un cinquième élément informationnel, la quintessence. Chacun de ces cinq éléments a déposé son empreinte mémorielle, dans les règnes, minéral végétal, animal et humain.
La maladie peut être appréhendée comme un moyen de se protéger. Elle devient alors le signal d’une transformation à effectuer pour évoluer vers plus d’humanité.
Ce livre est une réflexion et un questionnement sur l’art d’être médecin, une synthèse des connaissances scientifiques, jusqu’aux plus récentes, et des différentes voies spirituelles. Le médecin accompagne le patient sur le chemin de sa transformation et de son accomplissement, pour, tout en le respectant, le conduire vers son autonomie.

Author

Le Docteur Marie-Noël Arnal-Lasserre est médecin généraliste et exerce en ville depuis 30 ans. N’ayant pas obtenu de réponses tout à fait satisfaisantes dans la médecine « classique », elle s’est formée aux médecines complémentaires telles l’homéopathie, la médecine manuelle, l’hypnose, la médecine chinoise. Sa pratique est une synthèse de deux mondes médicaux : celui des soins à la forme visible du corps, et celui de l’information juste pour conduire vers l’harmonie et l’unité entre physique, psychique et spirituel.

Printed book

27,00 € Add to cart

Quel(s) médecin(s) ? pour quel Homme…

up to
40%  Royalties