Du bon usage de la Provence

Du bon usage de la Provence
Jean-Claude Barbier

Abstract

De la haute Provence aux Alpes, gagné par l’appel des hauteurs, Jean-Claude Barbier revisite à pied le pays gavot. Il parcourt des sites connus des vallées bas-alpines, Durance, Bléone, Verdon, Ubaye, mais fait aussi découvrir des lieux, des traditions et des personnages moins connus de la Provence intérieure. Il utilise différents moyens d’expression, récits en prose, poèmes, témoignages pour partager sa passion pour les Alpes-de-Haute-Provence et ses habitants et composer un hymne à sa nature protégée. Après sa trilogie provençale, Les Alpes à la provençale, Errance en Provence, et La Voix des hauts lieux, l’auteur propose dans ce quatrième ouvrage un mode d’emploi pour apprécier le haut pays provençal.

Author

Jean-Claude Barbier, est né en 1945 à Saint-Etienne (Loire - France). Études de théologie et licence de philosophie à Lyon en 1970. Enseignement de la philosophie et du français en Côte d’Ivoire, puis en Bretagne, à Quimper et Pont-l’Abbé (1971-1981). Ensuite, directeur de Village de Vacances à Bourg-Saint-Maurice, puis à Chandourène-Champtercier, près de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Depuis 1990, rédaction de divers ouvrages sur la haute Provence (guides, roman, contes, récits). Membre du comité de rédaction de la revue culturelle régionale « verdons » depuis 2003. Maintenant retraité et écrivain-marcheur.

Printed book

20,00 € Add to cart

Du bon usage de la Provence

up to
40%  Royalties