Cosmos et libre arbitre

Cosmos et libre arbitre
Fabian Daurat

Abstract

Voici une lecture qui prend deux heures et offre toute une vie de réflexion.
Une petite bombe intellectuelle, morale, spirituelle.
Ce texte est composé à  90% de science vulgarisée à la portée de tous, 10% de créativité rationnelle pour des propositions solides pour un résultat 100% explosif.
Le hasard, Dieu et la condition humaine se voient redéfinis,  passant par la preuve par trois, par A + B par l’alpha et l’omega.
Prêts pour le voyage?
Embarquement immédiat,  frissons garantis.

Author

Un illustre inconnu, profane, iconoclaste et hérétique, musicien de formation.
J’ai étudié et exercé la musique de haut niveau, dans une discipline particulièrement cérébrale, la guitare jazz. Comment cela n’a rien à voir ? La musique, plus encore qu’un art, sachez-le, est une science. L’improvisation avec d’importantes contraintes de temps et d’harmonie requiert des stratégies cognitives complexes et avancées. Il ne s’agit pas de barboter avec trois accords ni d’interpréter une oeuvre aussi complexe soit-elle. L’improvisation est une composition instantanée (et la composition une improvisation travaillée). En jazz elle se rapproche de la complexité de l’harmonie classique, depuis Bach jusqu’au romantisme, le rythme en sus, des plus ardus qui soient. Ce dernier paramètre étant particulièrement gourmand en ressources cérébrales dans sa fusion avec l’harmonie, bien qu’inscrit dans le corps et la sensation physique.
Le jazz est, au monde, la discipline qui implique la plus grande collaboration entre intellect et affect. Je crois comprendre que mes facultés cérébrales ainsi développées sont impliquées dans la réflexion qui me conduit à vous ici. Bien que je n’aie pas étudié comme un savant, j’ai exercé mon intellect à même hauteur.
J’ai conscience de la substance que je manipule et de l’écueil de l’illusion, de la satisfaction, de l’ignorance, de la facilité et de l’orgueil.

Printed book

13,00 € Add to cart

Cosmos et libre arbitre

up to
40%  Royalties