Droit médical congolais et son application en droit international humanitaire

Droit médical congolais et son application en droit international humanitaire
Paulin Nyengo Olonge

Abstract

La médecine dans son but fondamental est de maintenir la bonne la santé et de guérir la maladie. L’exercice de la médecine est exposé à beaucoup de problèmes. Le droit médical qui garantit l’application évidente des principes généraux du droit aux relations juridiques propres aux médecins et résout les problèmes de droit nés de l’exercice de la médecine, n’est pas encore organisé dans notre pays, voir l’insuffisance des textes légaux, de la doctrine et de la jurisprudence en la matière. Les règles de protection du personnel sanitaire et des blessés et malades en cas de conflit armé sont relativement développées dans une sphère internationale. Elles découlent principalement du Droit International Humanitaire qui impose à toutes les Parties belligérantes des obligations de respecter et de protéger ces publics mais également de soigner et de rechercher, recueillir et évacuer les blessés et les malades.

Author

Paulin Nyengo Olonge est né à Kalima le 7 Juin  1980, marié et père de deux enfants. Doctorant aux Etudes Juridiques Internationales à Atlantic International Université, (AIU) aux USA. Il a également un Master en Droit International Humanitaire de l’Université Francophone du Congo (UFRACO) en partenariat avec OTC & FSC Burkina Faso Ouagadougou. Il a obtenu un diplôme de Licencié aussi bien un diplôme  de gradué en droit privé et Judiciaire délivré par l’Université de Kisangani en 2010.
Il est également Titulaire d’un Certificat de Cours sur les Droits de l’Homme et le Droit International pénal de l’Université de Goma en partenariat  avec le Club des Amis de Droit du Congo. Depuis 2017 Titulaire et Bénéficiaire des différents cours de formation en ligne suivi aux programmes de Young African Leaders Initiative (YALI) NETWORK produits par le Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, aussi bénéficiaire  de plusieurs autres formations.

Printed book

17,00 € Add to cart

Droit médical congolais et son application en droit international humanitaire

up to
40%  Royalties