Les Mains bleues

Les Mains bleues
Marina Mielczarek

Abstract

Dans « Les Mains bleues », Apollonia est une petite fille, que dis-je… Un petit dictateur ! Non, en réalité, une petite reine gâtée par ses parents qui va s’enfermer dans un château, près de la mare de la maison. Pourquoi du jour au lendemain Apollonia refuse-t-elle d’en sortir ? Pourquoi se met-elle soudain à avoir une peur bleue des grenouilles du jardin ?
Dans « Pomme d’Adam », Adam est directeur du service de sécurité d’un palace parisien. La saison aurait été calme sans l’arrivée d’une étrange cliente, richissime, mince comme un fil, qui ne fait rien comme tout le monde. Plus les jours passent et plus cette jeune femme perd du poids. Et plus elle maigrit, plus son comportement dérange les clients de l’hôtel. Craignant le pire pour sa santé et refusant la non-assistance à personne en danger, Adam entre dans son intimité en utilisant les caméras de surveillance. Pourquoi monte-t-elle à vitesse grand V les escaliers de service ? Pourquoi chaparde-t-elle tous les pains au lait du buffet des petit-déjeuners ? À sa grande surprise, Adam va bientôt découvrir l’envers de l’anorexie, une maladie qui le conduira des Urgences hospitalières au plus grand amour de sa vie…

Author

Journaliste Grand Reporter pour Radio France Internationale, Marina Mielczarek couvre les grands sujets de société du monde entier après s’être passionnée pour le reportage Sciences et Santé.
45 ans, auteure de 3 romans (« La Suite ou la Vie », « Tatamisés », « Bal Inuit ») et d’un recueil de nouvelles (« Contes doubles ») elle enseigne l’écriture du reportage Radio à Paris.

Printed book

15,00 € Add to cart

Les Mains bleues

up to
40%  Royalties