L'homme qui voulait rester à Tam

L'homme qui voulait rester à Tam
Adel Mostefaï

Abstract

2019. Dans un hôpital psychiatrique, le jeune Isaac raconte son voyage extraordinaire dans le village des sans noms, un univers étrange qui le fascine par sa générosité et par la pensée de ses habitants. Les villageois de Tam lui confient une tâche, celle d’écrire leurs vies oubliées dans un récit pas comme les autres. Une histoire avec un message. Qui doit être délivré à travers un manuscrit dont il sera l’auteur.
Durant des jours, Isaac tente de raconter son séjour au village, à travers ses rencontres et ses souvenirs. Et pour achever son but, il doit d’abord sortir de la grande porte de l’hôpital psychiatrique. L’homme qui voulait rester à Tam est le prophète d’une génération et d’une terre en deuil, Isaac arpentera deux mondes d’un seul pays afin de reconstruire un passé très proche.

Author

Je suis né en 1983 en Algérie, dans une ville inconnue au sud de la capitale. Après des études en traduction, j’ai travaillé pendant plus de quinze ans dans le domaine de traduction et de l’enseignement. J’ai découvert à travers mes nombreuses lectures la nécessité de prendre un pas, la lecture m’a bouleversé. J’ai alors ressenti l’impérieuse nécessité raconter aux amoureux du livre ma passion, mon amour pour les livres.

Printed book

15,00 € Add to cart

L'homme qui voulait rester à Tam

up to
40%  Royalties