Micronouvelles

Micronouvelles
Gérard Muller

Abstract

À savourer avec modération. Le conseil de l’auteur : lire une des micronouvelles chaque soir avant de s’endormir. Elle accompagnera votre endormissement, avant d’habiter vos rêves, jusqu’au petit matin.
Ce recueil de nouvelles rassemble des textes de moins de 6 000 caractères qui sont autant d’instantanés de vie. À titre de comparaison, ces micronouvelles sont à la prose ce que sont les haïkus à la poésie. Le court moment d’une existence, un flash de vie, un éclat du destin.
Les sujets traités sont variés, mais ils mettent tous en scène des personnages confrontés à un fragment de leur existence, pour le meilleur et pour le pire.

Author

Gérard Muller est un vrai passionné de littérature. Il consacre son temps libre à l’écriture de poésies et de romans de fiction, en voyageant à travers les différents genres, du polar au roman psychologique. Il anime par ailleurs un atelier littéraire consacré à l’écriture romanesque (atelier Philémon à Toulouse).
Il a remporté le grand prix roussillonnais 2015 des écrivains et le Grand Prix Spécial 2016 de la Société des Poètes et Artistes de France, le prix du polar des Gourmets de Lettres 2016, et le Grand Prix Spécial 2018 de la SPAF.
Il a aussi remporté de nombreux prix de poésie et de nouvelles.
Il est membre de la Société des Poètes et Artistes de France, membre du Comité Régional du Livre Midi-Pyrénées et Académicien des livres de Toulouse.

Printed book

13,00 € Add to cart

Micronouvelles

up to
40%  Royalties